We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Adieu l'enfance EP

by La Féline

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Download the three tracks and a beautiful booklet, including the lyrics.
    /Téléchargez les trois titres, et le beau livret, comprenant les paroles, en bonus.
    Purchasable with gift card

      €2 EUR  or more

     

1.
Adieu l'enfance Cachée dans la forêt T'avais six ans je crois Debout sur ton rocher J'ai de la peine pour toi Vas, tu devrais rentrer Il commence à faire noir La nuit est tombée Je te dis au revoir Maintenant, j'en suis certaine Tu ne reviendras Pas j'en suis certaine Gamine aux abois J'ai retrouvé tes carnets Les cassettes que tu gardais Je sais même plus qui t'étais Ta couleur préférée J'suis perdue dans la forêt De tes grandes espérances Je te vois t'éloigner Adieu l'enfance Adieu l'enfance Maintenant j'en suis certaine Tu ne reviendras pas J'en suis certaine Gamine aux abois J'pleurerai pas pour ça J'pleurerai pas pour toi
2.
Dans le doute Aux premiers jours de janvier La tristesse est dans l'air Dans les rues enneigées Je repense à ma mère Les larmes sur mes joues Ont creusé des rivières Bientôt le bateau coule Corps et biens je me perds Dans le doute A compter les chances qu'il me reste Dans le doute Je t'aime et je te déteste Et ma vie file en pensée Ce mauvais coton gris Mars avril mai juillet Du lundi au lundi Mais dans la lumière d'août Je n'y vois pas plus clair Rattrapée par le doute Je bascule en arrière Dans le doute A compter les chances qu'il me reste Dans le doute Je t'aime et je te déteste Un matin tout va changer Comme il pleut en plein désert Dans les rues animées Ta candeur me sidère C'est à devenir fou Et toi-même tu t'y perds Quand tu bascules Dans le doute A compter les chances qu'il te reste Dans le doute Tu m'aimes et tu me détestes
3.

about

"La Féline sort de la nuit, et dit adieu à l’enfance. Avant la sortie de son album attendu (Kwaidan Records, rentrée 2014), deux titres annoncent une œuvre deep, sans équivalent dans la pop francophone actuelle : électronique minimale, zébrures de guitares twang, comptine new wave à la Young Marble Giants ou Chrisma, voix d’Hermine et de Nico, écriture littéraire qui rappelle Christophe ou Manset…

« Adieu l’enfance » en face A : autour du martèlement de la TR808 et des synthétiseurs, la mélodie s’enroule comme du lierre. Bientôt le chant devient byzantin, se noie dans une transe électronique qui vous laisse hébété. Un rocher… La nuit qui tombe... L’enfant qu’on était, perdu ou retrouvé… La Féline vous prend par la main, elle chante ses propres blessures pour panser vos plaies les plus intimes.

« Dans le doute » en face B : « Quand tu bascules… dans le doute… » C’est un blues beau et blême, un blues de carême au motif oriental, qui s’insinue dans l’esprit comme le doute lui-même : « Je t'aime et je te déteste… »

La version solo d'Adieu l'enfance, c'est un peu l'un dans l'autre, la transe éléctronique devenue minimale, la voix et la présence d'Agnès encore plus près de vous.

Regardez-là, dans la vidéo onirique du single ou dans une session acoustique filmée qui accompagne les deux titres. Écoutez-la bien. Écoutez sa musique au tremblement sympathique. Rares sont les oeuvres intelligentes et sincères. En voici une. Fini le triomphe du faux, des demi-habiles et des complets imbéciles. Esprit fort, coeur pur et voix claire, c’est la Féline."

Tristan Garcia

______________

CLIP : "Adieu l'enfance" : vimeo.com/88684240


______________

lafelinemusic.com
www.facebook.com/pages/lafelinemusic.com
twitter.com/lafelinetheband

credits

released May 26, 2014

Écrit et composé par Agnès Gayraud, arrangé avec Xavier Thiry. Réalisation : Xavier Thiry. Mixage : Stéphane Alf Briat, studio Bleeps. Sauf "Adieu l'enfance solo rework", enregistré et mixé par Marc Collin, Studio Kwaïdan. Mastering : Chab, studio Translab.

Voix, Guitare : Agnès Gayraud. Synthé JX3P, TR 808, Korg Ms10 : Xavier Thiry Basse: Sébastien Dousson.
Photo cover /background : Alexandre Guirkinger alexandreguirkinger.tumblr.com/‎
Graphisme : Pixlcrp www.pxlcrp.info
lafelinemusic.com
Clip : L'INOUÏ - linoui.org
© Kwaïdan Records, 2014

license

all rights reserved

tags

about

La Féline Lyon, France

"Depuis dix ans et plusieurs vies, La Féline construit une œuvre riche et profonde, sans équivalent dans la pop francophone actuelle : électronique minimale, zébrures de guitares, comptines atemporelles et écriture raffinée. Le tout porté par une voix: cette voix, si puissante dans sa douceur et qui fait frissonner le coeur." ... more

shows

contact / help

Contact La Féline

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like La Féline, you may also like: