We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Alentour de Lune EP

by La Féline

supported by
Bertrand
Bertrand  thumbnail
Bertrand Superbe , cette reprise ! Favorite track: Alentour de Lune (Pierre Vassiliu cover).
steveinsocal
steveinsocal thumbnail
steveinsocal "…the title track of this intriguing EP sees Agnès Gayraud channel her inner "L'Ange Rouge" with a stunning and contemporary electro-pop interpretation of Pierre Vassiliu's "Alentour de Lune", a song whose lyrics - despite being recorded some 40-odd years ago - strike a worryingly disconcerting chord today, and with which this version wouldn't sound out of place on her stunning "Vie future" album…"

reclaimingthecolonies-onestateatatime.blogspot.com
Favorite track: Alentour de Lune (Pierre Vassiliu cover).
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €4.99 EUR  or more

     

1.
2.
3.
BOT 03:38
4.
5.
6.

about

« Alentour de lune » est une chanson de Pierre Vassiliu, parue en 1976. Quand Agnès Gayraud l’a découverte, à l’occasion de la publication d’une compilation de titres oubliés du chanteur (Face B parue sur le label Born Bad en 2018), elle commençait à composer son album Vie Future. La gravité des paroles, la tendresse de la voix, les effets de production étrangement psychédéliques et futuristes appliqués à un simple guitare-voix, lui ont paru si justes, près de cinquante ans après, qu’elle a gardé cette chanson en tête au moment de composer.
Quelques mois après la sortie de Vie Future, et au moment de publier deux remixes de deux de ses titres marquants « Où est passée ton âme? » (Nova Materia) et « Effet de Nuit » (Elegia), elle en propose une reprise pop et épique, qui donne son ton au nouvel EP et, accessoirement, son titre. Dans ce voyage alentour d’un astre aussi familier qu’extra-terrestre, on plane sur les interludes suspendus, nommés d’après des constellations, on se laisse captiver par la pulsation mécanique de « Bot » qui évoque la paranoïa de programmes d’intelligence artificielle proliférant et prenant le pouvoir, on est happé par le remix minéral et hanté d’ « Où est passée ton âme? » par le duo franco-chilien Nova Materia, consolés par l’ « Effet de Nuit » version clubbing mélancolique des matins clairs, produit avec amour et machines tout analogiques par Laurent Collat (Elegia), discret mais doué collaborateur de Laurent Garnier ou de Dominique Dalcan).
Bonus expérimental à l’album qui l’a précédé, Alentour de lune est surtout un petit cadeau supplémentaire où la musique de La Féline révèle de nouvelles ramifications : inspirée par d’autres et inspirante pour d’autres, elle confirme surtout que sa fusée n’est pas près d’atterrir : le voyage continue.

credits

released October 2, 2020

Written by Agnès Gayraud
Composed or arranged by Agnès Gayraud and Xavier Thiry
Except 1. Written and composed by Pierre Vassiliu, published by Editions Beuscher Arpège
Vocals, backing vocals, guitar, Electone organ, sound effects : Agnès Gayraud

Bass, programming, various arrangements : Xavier Thiry


Produced by Agnès Gayraud and Xavier Thiry
Mixed by Stéphane Alf Briat
Except 5. Produced by Nova Materia, Caroline Chaspoul and Eduardo Henriquez and 6. Produced by Laurent Collat

Mastered by Precise Mastering

Artwork by Le Gentil Garçon and Lila Novska
(P) Schubert Music

© Kwaidan Records - 2020

license

all rights reserved

tags

about

La Féline Lyon, France

"Depuis dix ans et plusieurs vies, La Féline construit une œuvre riche et profonde, sans équivalent dans la pop francophone actuelle : électronique minimale, zébrures de guitares, comptines atemporelles et écriture raffinée. Le tout porté par une voix: cette voix, si puissante dans sa douceur et qui fait frissonner le coeur." ... more

shows

contact / help

Contact La Féline

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like La Féline, you may also like: